Découvrir

Nos Missions

« Là où il y a une volonté, il existe un chemin. »
Lao Tseu

L’objectif de la Fondation Jean-Paul Deluche est d’agir localement. Notre action est double : elle combine à la fois un axe de sensibilisation aux thématiques liées à l’environnement et à la préservation de la biodiversité et soutien financier aux projets de terrain.

Pour AGIR aujourd’hui et demain

visuel-missions-tmp

Pour agir aujourd’hui et demain, il faut d’abord  apprendre et comprendre. Nous souhaitons donner une place d’honneur à l’information et à l’éducation. En agissant au plus près, nous sensibilisons dès le plus jeune âge à la protection de l’environnement et de la biodiversité ainsi qu’au vivre ensemble. Avec bienveillance, sans aucune forme de moralisme ou de culpabilisation, nous souhaitons donner à tous les clés pour agir en connaissance de cause.

Parce que nous sommes intimement convaincus que le changement passe avant tout par l’action, nous développons et finançons des projets de terrain. En étroite collaboration avec des associations locales, nous travaillons à construire un monde meilleur pour que nos valeurs deviennent réalité.