Dans le cadre de la 5ème semaine consacrée aux droits de l’enfant, la Ville de Limoges et la Fondation Jean-Paul Deluche pour le développement durable en Limousin et en Périgord organisent avec le partenariat de l’Unicef, une projection-débat autour du film documentaire « L’école de la vie, une génération pour tout changer » en présence de son auteur Julien Péron, le mercredi 23 novembre à partir de 18h30 à la salle Simone Veil (derrière le musée de la Résistance).

L’école de la vie, c’est le nom de l’école alternative que souhaite créer Julien Péron, une école qui intègre des nouveaux outils pédagogiques innovants, inspirants qui mettent l’empathie au cœur de l’enseignement. L’idée est d’offrir aux enfants au travers des méthodes proposées, leurs sens, le fonctionnement de leur esprit, de leurs pensées et de leurs émotions afin de générer de la quiétude et du bien-être. Ce film documentaire à ne pas louper, s’adresse aussi bien aux enseignants, aux parents, qu’à tous les passionnés de pédagogie et d’éducation pour les inspirer, semer des graines d’espoir et passer à l’action.