Coordination du Parcours SEVE à l’échelle locale

association SEVE

Avec l’Association & Fondation SEVE de Frédéric Lenoir, nous avons uni nos forces pour apprendre aux enfants « à grandir en discernement et en humanité »…

Le 4 décembre dernier a eu lieu le 1er parcours SEVE sur les terres haut-viennoises ! Grâce à la mise en place de ce parcours nous avons proposé à une vingtaine de bénévoles (étudiants, retraités ou actifs) d’être formés par SEVE pour animer des ateliers philo auprès d’enfants de 6 à 12 ans, en développant la pratique d’attention fondée sur la relation bienveillante à l’autre.

Nous sommes profondément heureux de faire route commune avec SEVE pour démocratiser l’enseignement de la philosophie auprès de nos plus jeunes et rendre ainsi possible l’immense travail de Frédéric Lenoir sur notre territoire (au sein des écoles primaires de Haute-Vienne, de Corrèze, de Creuse et de Dordogne).

Posté le

15 janvier 2022